Commandez directement par téléphone : 06.67.24.06.42

Les cosmétiques adaptés aux peaux noires et métisses

Les cosmétiques adaptés aux peaux noires et métisses

Les peaux noires et métisses arborent une couleur plus foncée que d’autres types de peau. Si elles sont mieux protégées par les rayonnements du soleil et sont plus résistantes aux agressions externes, ce n’est pas pour autant qu’elles ne sont pas fragiles. Pour les entretenir au mieux, il est important d’utiliser les produits adéquats. A savoir que les produits distribués sur le marché du cosmétique ne sont pas toujours adaptés à ce type de peaux du fait de leurs spécificités. C’est pourquoi des entreprises ont élaboré des soins compatibles avec les peaux noires et métisses.

Caractéristiques des peaux noires et métisses

La peau noire et métisse a une quantité de mélanine plus importante dans le derme par rapport aux autres types de peau, ce qui explique sa couleur plus foncée. La mélanine joue un rôle important dans la protection de la peau. En effet, elle protège cette dernière des rayonnements nocifs du soleil et contre les agressions externes. Les peaux noires sont mieux protégées grâce à cette présence plus importante de mélanine dans le derme.

Toutefois, il faut savoir que malgré le fait qu’elles résistent mieux aux agressions, elles ne sont pas pour autant plus résistantes. En effet, leur premier défaut c’est de présenter un teint terne. Il s’agit entre autres d’une hyperpigmentation présente sur certaines zones du corps, notamment sur le visage provoquant ainsi des tâches pigmentaires. Il s’agit d’un problème engendré par l’inflammation de la peau entraînant la mélanogénèse, une synthétisation de la mélanine.

L’autre caractéristique des peaux noires et métisses c’est leur sensibilité. En effet, malgré sa résistance prouvée aux rayonnements du soleil, elles sont tout de même fragiles, surtout pour ceux qui vivent dans un milieu sec et froid. Il faut savoir que les peaux noires sont plus adaptées à leur environnement d’origine qui est un environnement chaud et humide. Le fait de vivre en Métropole ou dans un lieu sec et froid perturbe leur équilibre naturel. Par conséquent, le film hydrolipidique de la peau n’arrive plus à jouer correctement son rôle. Surviennent alors l'eczéma et toutes autres maladies de la peau.

Lorsqu'elles sont confrontées au froid, les peaux noires et métisses commencent à produire du sébum en quantité importante. C’est le moyen de défense de la peau. Toutefois, l’excès de sébum provoque l’apparition de boutons et de démangeaisons au niveau de la peau. En effet, les bactéries adorent cet état huileux. On voit ainsi apparaître des boutons et des imperfections qui en résultent.

Des produits adaptés qui conviennent aux peaux noires et métisses

Les spécificités des peaux noires et métisses exigent des produits qui s’adaptent à leurs besoins. Toutefois, le marché classique présente rarement des produits qui leur sont spécialement dédiés. En effet, la majorité des produits de soins spécifiques pour peaux noires que l’on retrouve sur le marché a été spécialement conçue pour les peaux claires. C'est pourquoi ils ne répondent pas aux exigences des peaux noires et métisses. Leur utilisation peut même leur être nocive.

Il faut savoir que les peaux noires et métisses ont besoin d’une grande quantité d’eau. Elles exigent des produits intensément hydratants pour combler leur sécheresse. Ce type de produits facilitera ainsi la régulation de mélanine. Les peaux noires ont également besoin de produits qui les protègent du froid et des agressions externes, sans parler des soins unifiant et harmonisant dont elles ont besoin. Du fait que le marché classique ne réponde pas aux particularités des peaux noires et métisses, il existe des sites spécialisés pour peaux noires comme manissira.fr

Manissira.fr est un site spécialement dédié à la vente de produits pour peaux noires et métisses. On y trouve une gamme complète de produits permettant le soin du visage peau noire. En effet, chaque produit du site répond parfaitement aux besoins des peaux noires et métisses.

On y retrouve des soins hydratants pour le traitement de la sécheresse de la peau qui est à base d’aloe vera, comme la crème intensive aleo vera idéale pour hydrater intensément les peaux noires et métisses qui exigent une hydratation quotidienne intense. Il y a également le masque soonghai éclat du teint qui va accentuer l’éclat de la peau noire et métisse. En effet, à cause de l’hyperpigmentation, ce type de peau manque d’éclat. Pour un soin complet et spécifique, le sérum anti-âge répond parfaitement aux exigences des peaux noires et métisses. Ce soin saura diminuer parfaitement les effets du vieillissement pouvant se manifester sur les peaux noires et métisses.

Les produits vendus sur le site Massira ont été spécialement conçus pour s’adapter aux spécificités des peaux noires et métisses. Désormais, elles ont également leur boutique qui leur est spécialement consacrée. Ce type de peau va ainsi pouvoir arborer une mine saine et nette grâce à des produits de qualité dédiés spécialement à leur besoin.

Commentez

Votre Nom *

votre e-mail *

Message

Votre commentaire sera validé avant sa publication