Commandez directement par téléphone : 06.67.24.06.42

Les produits de douche et de bain destinés aux peaux noires

Les produits de douche et de bain destinés aux peaux noires

Les peaux noires et métisses ont des caractéristiques bien particulières. Elles sont naturellement bien protégées contre le soleil. Elles sont également pauvres en glandes sébacées, c'est ce qui les permet de bien s’adapter à la chaleur. Cependant, malgré cette capacité de résistance et d’adaptation, ces types de peaux restent fragiles. Il est donc important de les entretenir avec des produits adaptés pour qu’elles restent en bonne santé. Pour les douches et les bains, il est difficile de trouver des produits spécialisés pour ces types de peaux sur le marché classique. Heureusement, des entreprises spécialisées commercialisent aujourd’hui des produits adaptés aux peaux noires et métisses. 

Les savons non adaptés et l’eau calcaire : des facteurs de dessèchement des peaux noires et métisses

Il est d’abord important de savoir que les peaux noires et métisses sont généralement plus épaisses et possèdent un taux très important de mélanine et de sébum par rapport aux peaux claires. Cela veut dire qu’elles vieillissent plus lentement. Par contre, elles sont plus sensibles à la déshydratation. Les peaux noires sont mieux adaptées au climat tropical. Dans un climat plus sec, la peau se dessèche facilement. Les personnes aux peaux noires et métisses habitant dans les régions froides doivent donc plus prendre soin de leur peau par rapport à celles qui habitent dans les régions plus chaudes.

Cependant, le froid n’est pas le seul facteur qui peut dessécher les peaux noires et métisses. En effet, l’utilisation d’un savon de douche ou de bain non adapté peut aussi entraîner le dessèchement de ces types de peaux. Avec un savon non adapté, la peau devient plus mince, plus dure et moins souple. Elle devient également beaucoup plus sensible au froid. Dans le pire des cas, elle devient fissurée et la personne ressent de fortes démangeaisons qui aboutissent généralement à des douleurs.

L’eau calcaire est également un facteur susceptible de dessécher les peaux noires et métisses. En France, le Code de la santé publique impose aux fournisseurs d’eau de ne pas distribuer une eau trop corrosive ou trop agressive. Par contre, sa dureté n’est pas mentionnée. Dans certaines régions, l’eau est donc plus calcaire que les autres. Le résultat : la personne ressent des sensations désagréables telles que des picotements et des démangeaisons. L’eau calcaire peut également entraîner l’apparition de petits boutons et d’eczéma, sans oublier la sécheresse.

Quand vous prenez une douche, le calcaire est déposé sur l’épiderme de la peau sous forme de petites aiguilles. La quantité de calcaire déposé augmente au fur et à mesure que la température de l’eau augmente. Vous pouvez donc réduire la température de l’eau pour limiter les dégâts dans un premier temps. Les calcaires déposés restent sur la peau après la douche pour l’assécher et l’endommager.  

Comment prendre soin des peaux noires et métisses ?

Face aux nombreux facteurs susceptibles d’agresser la peau ainsi qu’aux particularités bien distinctes des peaux noires et métisses, il est important d’en prendre soin régulièrement. En effet, si vous laissez une peau abîmée sans soins ou sans changer de produits, les effets indésirables pourraient vite devenir irréversibles. Votre peau risque donc de ne plus retrouver son élasticité et sa douceur. Le problème, c’est qu’il est très difficile de trouver des produits adaptés pour ces deux types de peaux bien particulières sur le marché classique. Généralement, les magasins cosmétiques et cosmétiques bio classiques ne proposent que des produits pour les peaux claires.

Bonne nouvelle, vous pouvez désormais retrouver des magasins spécialisés tels que www.manissira.com pour trouver des produits très bien adaptés aux peaux noires et métisses. C’est un magasin fiable et sérieux. De plus, ses produits sont tous de très bonne qualité. N’hésitez donc pas à visiter le site pour trouver un produit qui vous convient. Il propose de nombreux soins hydratants qui permettent de réparer les peaux sèches.

Manissira propose également des savons à base hydratante pour une utilisation sur les peaux noires et métisses. Au lieu de se contenter de réparer la peau sèche avec des crèmes réparatrices, pourquoi ne pas utiliser des savons adaptés à votre type de peau au quotidien ? Ainsi, vous éviterez de les abîmer inutilement à l’avenir.

Parmi ces savons, vous pouvez distinguer les savons « chouette mama » au Karité ou au Bissap. Ils sont fortement conseillés pour les peaux dévitalisées et vulnérables. Le produit à base de Karité purifie la peau avec délicatesse. Ses huiles essentielles de lavande ont des qualités régénératrices. Quant au produit au Bissap, il est fabriqué avec des fleurs de Bissap ou d’Hibiscus. Sa fonction est également de nettoyer l'épiderme bien en douceur. Ce produit est parfumé à l’huile concentrée de cannelle. Cette dernière améliorera votre circulation sanguine lorsque vous prendrez votre bain.

 

Commentez

Votre Nom *

votre e-mail *

Message

Votre commentaire sera validé avant sa publication