Commandez directement par téléphone : 06.67.24.06.42

L'hydratation des peaux noires et métissées

Les produits hydratants adaptés aux peaux noires et métisses

Les peaux noires et métissées présentent une carnation plus sombre que les autres types de peau. Cela s’explique par la forte présence de cellules pigmentaires connue sous l’appellation de mélanine. De par la présence de ces cellules pigmentaires, les peaux noires et métissées sont plus résistantes aux agressions externes et aux rayonnements nocifs du soleil. Cependant, elles sont tout de même fragiles et exigent une grande hydratation. Il faut savoir que les produits présentés sur le marché classique tels que les gels douche ainsi que les savons ne leur sont pas adaptés. En effet, ces produits n’ont pas été élaborés pour les peaux noires et métisses. Pour satisfaire au mieux le besoin de ce type de peau, des entreprises spécialisées ont mis au point des soins et des traitements qui leur sont spécialement conçus.

 

Caractéristiques des peaux noires et métisses

Les peaux noires et métisses ont une couleur plus foncée parce qu’elles contiennent plus de mélanine dans le derme. La mélanine remplit une fonction importante dans la protection de la peau. En effet, elle le protège contre les UV et les agressions externes. Grâce à cette quantité importante de mélanine, les peaux noires sont donc mieux préservées.

Cependant, leur capacité de résistance contre les agressions extérieures ne les rend pas moins fragiles. D’ailleurs, elles ont pour contrainte de ne pas supporter les savons et les gels douche. En effet, ces produits dessèchent très rapidement ce type de peaux. Ils peuvent donc provoquer de sérieux problèmes de déshydratation et accuser un teint terne. Il est donc important que le dessèchement soit accompagné d'une hydratation optimale afin de rétablir l'équilibre nécessaire après un lavage.

Il faut également noter le fait que les peaux noires et métisses sont également très sensibles. Même si elles sont très résistantes aux rayons de soleil, elles restent cependant délicates, surtout pour les personnes habitant dans les régions froides et sèches.

Il est toutefois intéressant de souligner que les personnes à peaux sombres s’adaptent mieux à leur environnement originel, c’est-à-dire un climat chaud et une atmosphère humide. Leur mode de vie dans les régions sèches peut ainsi troubler l’équilibre naturel de la peau. Le film hydrolipidique de la peau ne peut donc plus remplir ses fonctions convenablement, ce qui provoque le plus souvent l’eczéma ou d’autres maladies dermatologiques.

Les peaux noires et métisses produisent beaucoup de sébum quand elles sont exposées à de très basses températures. La peau se défend ainsi. Cependant, les personnes avec ces types de peaux peuvent être sujettes à des boutons ainsi qu’à des démangeaisons à cause du taux de sébum excessif au niveau de la peau. Cet environnement huileux est propice à la propagation de bactéries.

 

Des soins adaptés aux peaux noires et métisses

Les peaux noires et métisses nécessitent l’utilisation de produits adaptés à leur nature. Par contre, il est rare de trouver des produits adaptés à ce type de peaux dans les magasins classiques. Et la plupart des produits cosmétiques en vente sont généralement conçus pour les peaux claires. Ils ne peuvent donc pas être utilisés pour traiter les peaux sombres et métisses. Au pire, leur utilisation peut aggraver l’état de la peau.

Afin de mettre un point d’honneur à l’hydratation des peaux foncées, il faut recourir aux bienfaits des produits spéciaux pour peaux noires et métisses, sujettes par nature au dessèchement. Ce type de peaux a également besoin de soins pour le protéger contre le froid et les effets nocifs des savons et gels douche non adaptés. Puisque le marché classique ne commercialise pas les produits qui conviennent à ce type de peaux, notre site manissira met à votre disposition une gamme de produits bénéfique pour la peau noire et métisse.

Nous vous proposons des solutions hydratantes telles que des soins revitalisants peau qui permettront de prendre soin ce type de peaux bien particulier. Effectivement, tous les produits proposés sur le site conviennent parfaitement aux besoins de ce type de peaux.

Vous pourrez y trouver une gamme de soin nourrissant pour la peau à base d’huiles végétales tel que le lait corps Chouette Mama à l’huile de Baobab pour traiter et hydrater les peaux sèches et les peaux croco.

Les peaux sombres et métisses peuvent également manquer d’éclat du fait de leur hyperpigmentation. C'est pourquoi vous pouvez recourir à divers soins hydratants, réparateurs et repulpant sur le site pour sublimer la peau. Si vous souhaitez traiter les problèmes de peau en profondeur, optez pour le baume Soonghai précieux à l’huile d’Abyssinie, une crème hydratante aux multiples vertus commercialisée par le site.

Tous les produits mis en vente sur le site ont été conçus et fabriqués dans le but de rééquilibrer la peau noire et métisse en manque d’hydratation. Grâce à manissira, les personnes à la peau sombre et métisse trouveront les soins nécessaires à leur teint. Grâce aux produits d’hydratation peaux noires de qualité proposés par manissira, vous pouvez dire adieu aux peaux sèches et mal entretenues. Faites confiance à notre boutique conçue spécialement pour vous.

Commentez

Votre Nom *

votre e-mail *

Message

Votre commentaire sera validé avant sa publication