Commandez directement par téléphone : 06.67.24.06.42

Pourquoi chez Manissira nous boycottons le Black Friday ?

Journée de folies ou de promotions exceptionnelles, le Black Friday séduit les amateurs des bonnes affaires. Encore appelé vendredi noir, cet événement commercial est célébré dans le monde entier. Mais cette journée prend ses sources dans  la liquidation totale des esclaves noirs non vendus par leurs maitres blancs sur le marché de la place publique. Des années plus tard, cette tendance commerciale s’est exportée en France et dans le monde entier. Presque tous les e-commerçants saisissent cette opportunité pour lancer les soldes de fins d’années. Contrairement à ces fanatiques, la boutique Manissira.fr ne fera pas de Black Friday. La défense de la valeur importante comme le respect de la personne afro descendante fait partie de ses maitres mots. Cet article mettra en lumière les rasions pour lesquelles Manissira.fr ne fera pas de Black Friday.

 

Qu’est ce que le Black Friday ?

 « Black Friday " vient du jour où les esclaves étaient bradés aux USA, affirmaient certaines sources. Avant de prendre départ pour l’Afrique et capturer de nouveaux esclaves, les maitres organisaient ces ventes stratégiques. Les esclaves étaient exposés le vendredi noir devant une foule importante d’acheteurs qui font minutieusement leurs choix. Ces acheteurs ramenaient les esclaves dans leurs plantations pour travailler le coton, la canne à sucre et pour les travaux domestiques

 

Pourquoi Manissira.fr ne fera pas le Black Friday ?

 Véritable crime contre l’humanité, l’esclavage a marqué et continue de marquer la personne afro descendante. L’origine historique du Black Friday renvoie vers des lourds souvenirs d’esclavage. Un mélange de tristesse, de rage et d’amertume nait chez les afros conscients. Certains s’interrogent sur le terme et se posent encore et encore des questions. Voici les bonnes raisons pour lesquelles Manissira.fr ne fera pas le Black Friday.

  

1-Origine historique du Black Friday

 Si le Black Friday n’avait réellement aucun rapport avec les esclaves, le terme ne serait pas composé de ‘’black’’. Le terme serait carrément tout autre. Il existe mille et une manières de nommer un événement commercial de ce genre. Pourquoi pas tout simplement vendredi spécial des soldes ou promotions ou encore les prix en fête? Le mot ‘’black’’ employé dans ce terme crée une frustration chez la majorité des africains conscients. L’histoire prétend que les marchands d’esclaves se positionnaient tous les quatrièmes jeudis de Novembre aux USA pour pratiquer des soldes. Une opération de vide-greniers est activée pour ne plus avoir encore de stocks à gérer. Plusieurs stratégies étaient utilisées par ces marchands pour se débarrasser des esclaves à ville prix. L’objectif commun de ces marchands était de vider tous leurs stocks pour ramener de nouveaux esclaves plus frais et productifs. Ce genre de commerce d’homme est du barbarisme pur et une atteinte à la personne afro descendante.

 2-Principe éthique

Aucun être humain n’a le droit de vendre son semblable. Chosifier un être humain est vraiment contre nature. Tous les hommes naissent libres et égaux. Nul n’a le monopole sur son semblable. Le commerce des noirs n’a jamais enchanté le peuple noir. Toute manifestation en rapport au commerce triangulaire ne doit jamais susciter l’engouement de l’afro descendante. Eh oui, pour Manissira.fr, bien que cela fasse partie du passé, un principe éthique s’impose. Même si nous prônons un principe d’égalité de tous les êtres humains, nous avons à cœur un devoir de mémoire. Le respect des douleurs infligées dans cette sombre période de l’histoire est primordial.

 

3-Conscience historique

 Le commerce des esclaves n’appartient pas au passé. Il demeure présent dans les esprits et les cœurs. Le XVI ième siècle a marqué le début du commerce triangulaire et le début de la torture de la race noire. Le terme Black Friday renvoie à cette époque coloniale où les esclaves étaient enchainés et blessés. Cette période est la seule dans l’histoire où nos traditions et valeurs étaient bafouées. Mais pas que ! Les esclaves étaient traités injustement et jetés à leurs sorts. Les conditions des esclaves révoltent fortement et irritent le peuple noir. La boutique Manissira.fr est consciente de sa culture et très fière de ses origines.

 4-Le respect de la personne afro descendante.

 L’histoire de l’esclavage a marqué la jeunesse africaine au point où elle continue de lutter contre toute forme de discrimination. L’afro descendante doit faire son devoir de mémoire et défendre les valeurs importantes de l’Afrique. Il faut reconnaitre la grandeur de l’histoire noire et faire preuve de respectabilité noire afin de s’attirer le respect des autres. Prôner un principe d’égalité de tous les êtres humains est meilleur mais respecter les douleurs infligées dans cette sombre période de l’histoire est un devoir. La conscience africaine est donc interpellée et le devoir de mémoire s’impose. Manissira.fr ne fera pas le Black Friday mais rassurez-vous, il y a le cyber Monday eticle encore appelé cyber week. Plein de surprises vous y attendent. La bonne nouvelle, il y aura 20% de remise sur toute la boutique Manissira.fr. Saisissez vite cette opportunité et profitez-en !

 

La boutique Manissira.fr ne fera pas le Black Friday à cause de l’origine de cet événement commercial. L’histoire rappelait que ce vendredi noir, les esclaves étaient bradés aux USA. Plus qu’un devoir de mémoire, le respect des douleurs infligées dans cette triste histoire est important. Mais nous nous rattrapperons avec des offres alléchantes durant le cyber  Monday que nous étendrons à toute la semaine !!!!

Commentez

Votre Nom *

votre e-mail *

Message

Votre commentaire sera validé avant sa publication